Fourre-tout

Le Gin Hendrick’s s’invite au Mandarin Oriental de Paris pour l’été

Pinterest LinkedIn Tumblr

C’est sous la forme d’un bar éphémère avec une carte de cocktails originaux que le gin Hendrick’s s’invite tout l’été du 2 juillet au 6 octobre au Mandarin Oriental de Paris.

Le gin est redevenu tendance et surtout le traditionnel Gin Tonic, après avoir été longtemps boudé enfin plutôt remplacé par d’autres modes dont celle de la Vodka.  Vu que cela ne va surement pas durer bien longtemps, les grosses marques vont donc essayer de profiter de la tendance le plus possible, même si les plus petits artisans de Gin savent aussi séduire les consommateurs. Logo Gin Hendrick's

Hendrick’s s’installe donc pour quelques mois au sein du prestigieux Mandarin Oriental. La terrasse du bar 8 se pare des couleurs de la marque et le chef barman a développé des cocktails inédits mi-drink mi-food :

  • Le High Garden est notamment servi dans une tasse à thé pour rappeler les origines de la marque.  Il est composé d’un semi pris de gin Hendrick’s, de chartreuse verte, de sirop de concombre, de jus de citron jaune et de bitter menthe, allongé au Champagne.
    Il est accompagné d’un éventail de concombre imprégné au gin, et d’un blinis de sarrasin, crème raifort et saumon fumé.
    Prix 29€ (cocktail et amuse bouche)
  • Le Sweet Mandarin est une véritable pâtisserie liquide composée de gin Hendrick’s, d’une émulsion d’eau de pâte vanillée, de nectar de mandarine, de bitter vanille et de jus de yuzu.
    Il est accompagné d’un sablé aux agrumes et crémeux mandarine-yuzu, chantilly au citron vert et poudre de citron noir.
    Prix 29€ (cocktail et mignardise)
cocktails High Garden & Sweet Mandarin
cocktails High Garden & Sweet Mandarin – crédit photo Alexis Anice

Assez déroutant tout cela non ? En tout cas cela aiguise ma curiosité et si j’ai l’occasion de passer au Mandarin Oriental d’ici le mois d’Octobre j’irais peut-être expérimenter un de ces cocktails déroutant.

Le bar 8 est ouvert tous les jours de midi à 2h du mat, et si vous ne connaissez pas l’adresse du Mandarin Oriental c’est au 251 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.

Plus d’infos sur le site du Bar 8 du Mandarin Orientalcocktai

mandarin oriental paris

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire