Fourre-tout

Bières Slash et Slash Red : quand la sage Licorne se dévergonde

Pinterest LinkedIn Tumblr

Voilà un packaging de bière qui ne va pas passer inaperçu dans les rayons des grandes surfaces, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai mise dans mon panier (ah le marketing !!!) sans tellement savoir ce qui se cachait à l’intérieur des bouteilles. Mais le combo « Licorne » (bière Alsacienne) + Red + Packaging, ça m’a donné soif…de découverte bien entendu !

La brasserie Licorne est l’ancienne Brasserie de Saverne (changement en 2007) en Alsace, pour ceux qui la connaisse c’est souvent pour sa bière blonde légère que l’on connaît la Licorne qui s’est depuis déclinée en plusieurs produits (black, bière de Noël etc etc).

biere licorne slash red

La Slash Origin et Slash Red sont donc deux références toutes fraîches de la brasserie qui arrivent dans le catalogue de la marque. On a d’un côté une bière blonde de caractère de 7.5% et de l’autre une bière rouge à 8% d’alcool. Ca change des plus ou moins 5% de la Licorne classique.

Et derrière l’aspect très Rock’n’Roll du packaging façon licorne tatouée et piercée, on trouve un pitch produit tout aussi dingue :

« La légende : On raconte que les bières de la lignée des wildcornes sont nées de la rencontre entre une muse et un démon ; de la pureté de l’eau et de la puissance du feu. « La Source sacrée s’était changée en bière dorée délicate comme la muse, sauvage comme le démon. Elle recelait tous leurs trésors – la Fraîcheur des arômes de coriandre et des nobles houblons, la puissance des notes épicées et de fruits défendus ». De leur union naquit un fils, parfait mélange de ses créateurs : SLASH, mi-démon unicorne, mi-muse à corps équin. Ce fut le premier wildcorne connu. Née sous un cerisier dont elle a emprisonné les fruits à jamais dans sa belle robe rouge. Sa douceur n’a d’égal que sa force. Mais ne vous y trompez pas, c’est une Wildcorne, une vraie. « 

En attendant j’ai voulu tester la Red car j’aime bien les kriek en général….

biere licorne slash red

Mon Avis :

On a ici une bière assez forte et parfumée, on sent en effet bien les notes de cerise. C’est justement dosé entre acidité et sucre pour apporté le côté rafraîchissant de la bière. Ce qui est assez surprenant c’est qu’on a vraiment comme l’impression de boire un Yop goût cerise, il y a comme cette sensation de boire / manger un yaourt, il y a quelques notes d’amandes aussi.

Maintenant ça reste une bière pas vraiment légère, que je boirais personnellement avec modération car on sent bien les 8% d’alcool, je vais quand même lui préférer plusieurs Kriek belges que je trouve plus à mon goût mais j’étais curieuse de tenter l’expérience que proposait cette licorne dévergondée 😉

Pour découvrir les différentes bières signées Licorne, RDV sur leur site Internet (ou dans une bonne brasserie alsacienne):  https://www.brasserielicorne.com/nos-marques-licorne.html

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

1 Comment

  1. La meilleure bière 🍺 au monde. J’adore le red. Merci pour cet arôme. Best of the best.

Write A Comment