Mode ou pas

La nouvelle génération de maillots de bain Spinali Design à l’essai

Pinterest LinkedIn Tumblr

J’étais présente à la dernière présentation des nouveautés Spinali Design il y a quelques mois à Strasbourg (relire l’article). L’occasion d’assister au défilé technologique de la marque et de tomber sous le charme de la nouvelle collection des maillots de bain Neviano.

Spinali Design défilé 2018 maillot de bain Neviano
présentation à Strasbourg

Ça tombe bien, nous sommes en pleine saison du maillot de bain et des vacances. Facebook et Instagram me rappellent qu’il y a 4 ans, en juillet justement, je recevais mon tout premier maillot de bain Spinali Design. Depuis, j’en ai eu un second, puis une robe est venue compléter ma collection de vêtements confectionnés à Mulhouse par la marque. Il était temps que je vous présente le petit dernier.

Evolution du Neviano

Technologiquement le produit a pas mal évolué, car si les premiers disposaient d’un capteur UV externe un peu imposant, il a été sensiblement réduit ensuite, pour enfin être complètement intégré et devenir quasi invisible dans cette nouvelle génération de maillot de bain connecté.

Comme à chaque fois que je parle des vêtements connectés de Spinali, je sais que je vais être confrontée à la question “mais à quoi ça sert un maillot connecté ?”. Je vous répondrais bien volontiers “à rien à l’heure actuelle”, dans le sens où c’est sûrement un peu trop avant-gardiste pour que le concept séduise en France. Pour autant à l’étranger, certains pays tels que les USA, le Brésil ou l’Australie sont beaucoup plus sensibilisés aux ravages du soleil. Alors un maillot de bain équipé d’un capteur UV qui, connecté à votre smartphone via Bluetooth, vous prévient quand il est nécessaire de remettre de la crème solaire pour éviter le coup de soleil, n’est pas aussi perturbant voire même est carrément le bienvenu. Alors qu’en France, jouer avec le cancer de la peau, parce qu’il faut absolument avoir cuit pendant ses courtes vacances d’été, semble être un sport national.

Maillot de bain Neviano Spinali Design

A la différence de ce que peuvent laisser penser les photos de l’article, je fais pour ma part très attention à mes expositions au soleil, et se penser à l’abri de l’attaque des rayons UV sous un parasol est bien naïf. Vous ne me verrez jamais faire la crêpe en plein cagnard sur une plage tout un après-midi, je dépasse vite mon quota de plein soleil (en 15 minutes généralement, j’ai ma dose), ensuite je cherche l’ombre au moins d’un parasol si ce n’est carrément d’une habitation. Comme je n’ai pas l’oeil rivé sur l’heure à la plage (ou au bord de la piscine), je suis bien contente quand l’alerte retentie sur mon téléphone pour me prévenir que je dois me protéger si je ne veux pas risquer de griller. C’est notamment très utile quand on s’endort bercé par le bruit de l’eau.

Mais cette année, au-delà de la technologie embarquée par le capteur, c’est surtout le look des nouveaux maillots qui m’a séduit. Tous ne s’adapteront pas à toutes les morphologies, certains sont assez audacieux dans leur style, pour du plus classique la collection précédente est toujours disponible. J’avais d’abord craqué sur le maillot une pièce Marilyn, mais à l’essayage ce n’était pas ça. J’ai hésité un temps avec la collection brillant, mais c’est finalement l’essayage du maillot “tresse” qui m’a fait dire “ok, c’est celui-là”.

Après vous l’aurez compris, il s’agit d’une collection de maillots haut de gamme qui sont axés plus sur l’esthétique et à une utilisation plus adaptée lors d’une “pool party” chic, que des maillots de bain pour bronzer ou enchaîner les longueurs dans une piscine (même si j’ai bien plongé juste après dans la piscine pour me rafraîchir).

Mais peu importe ce maillot me plaît, je me sens bien avec, et j’assume parfaitement ce petit côté amazone qui colle bien à mon esprit. Bref, je suis une femme bien dans son maillot Spinali Design, même si je n’ai pas le “Bikini body” … oui ne vous fiez pas aux photos que j’ai reprises 20 fois pour trouver le bon angle, j’ai comme tout le monde du gras indésirable et autres traces d’une vie riche (on planque ça comme on peut sur les photos), et alors ? Si vous n’aimez pas, ne regardez pas… et f*ck off 😉

Maillot de bain Neviano Spinali Design

Pour découvrir plus en détail le savoir-faire Spinali Design :
https://www.spinali-design.fr/

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire