Epicure

Champagne Carbon : une cuvée spéciale pour les 110 ans de Bugatti

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quand une maison de champagne réalise une cuvée spéciale pour fêter l’anniversaire d’une des marques automobiles de luxe, cela ne peut donner qu’un partenariat savoureux (à déguster avec modération).

Champagne Carbon partenariat Bugatti

Les champagnes Carbon sont devenus le fournisseur officiel de la Formule 1 depuis un peu plus d’un an. Cette maison de champagne a fait son apparition sur les podiums de la F1 après des années de champagnes Mumm (et une période de transition en vin mousseux californien).  Chaque pilote obtenant une bouteille en carbone anthracite avec accents de couleur relatifs à sa position sur le podium : Or, Argent et Bronze.

Champagne Carbon partenariat Bugatti

Ce sont surtout les bouteilles effet carbone qui marquent les esprits plus que le contenu, et qui permettent de comprendre le nouveau nom de la maison. Il faut dire que ces bouteilles sont particulièrement belles et innovantes. Le procédé novateur qui permet de recouvrir une bouteille d’une fine couche de carbone est gardé secret, mais il offre l’avantage de positionner cette marque de champagne sur le segment du luxe et d’attirer indéniablement les amateurs du milieu automobile assez sensibles à cette matière.

Champagne Carbon partenariat Bugatti

Si le goût pour le carbone est un des points qui a permis rapprochement entre Bugatti et Champagne Carbon pour signer ce partenariat, il n’est pas le seul.  Les deux marques basées dans le Grand-Est rayonnent au niveau mondial, et leur savoir-faire et leur côté précurseur et perfectionniste, semblent aussi motiver cette union.

Fruit de ce partenariat signé à Molsheim le 15 novembre 2018, une cuvée nommée “EB.01” (reprenant à la base le E inversé du sigle Bugatti)  accompagnera la marque automobile pour les 110 ans de Bugatti (en 2019). La bouteille est recouverte d’une couche de carbone bleu et signé au nom de Bugatti en grosses lettres blanches sur les flancs.

Champagne Carbon partenariat Bugatti

Basée sur un excellent millésime 2002 qui a atteint la parfaite maturité dans les caves de la maison Champagne Carbon, cette cuvée se compose à 90% de Chardonnay et 10% de Pinot Noir.  A la dégustation ce champagne présente un très bel équilibre, de fines bulles qui s’accompagnent de ce qu’il faut de notes acidulées et sucrées pour laisser en bouche un aspect minéral et fruité appréciable.

Un champagne millésimé qui donne envie d’y replonger les lèvres encore et encore jusqu’à la dernière goutte présente dans sa coupe. Un beau cadeau qui pourrait être offert à un amateur collectionneur (on sera tenté de garder cette bouteille même vidée de son contenu tant elle est jolie). La bouteille de “EB.01” est disponible à la vente sur le site de Champagne Carbon au prix de 270 € pour 75cl.

Champagne carbon bugatti EB.01

Vous trouverez également en ligne à partir de 220€ les autres créations de la maison en Brut, Rosé ou Millésimé, en bouteille ou Magnum, ainsi que quelques créations pour la Formule 1 (dont certains tarifs risquent de vous doucher) : http://store.champagne-carbon.com/

C’est une maison de champagne que je ne connaissais pas avant la signature de ce partenariat avec Bugatti à Molsheim mais dont j’ai clairement apprécié l’esthétique des bouteilles, et pour cette cuvée spéciale Bugatti où j’ai affectionné le contenu autant que le contenant… J’en veux encore !

 

 

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire