Fourre-tout

Lexus veut séduire les passagers du Lounge de Brussels Airline à l’aéroport de Bruxelles

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les marques automobiles savent sortir du contexte de mobilité dans lesquels l’imaginaire collectif à tendance à les enfermer. Ici le bon exemple est signé Lexus, un constructeur dont j’apprécie énormément l’esprit, qui une fois de plus partage son savoir-faire au-delà des véhicules qu’il produit au quotidien.

A vrai dire Lexus et le design c’est une longue histoire d’amour. Mi-avril, Lexus remettait comme chaque année depuis 2013 son Lexus Design Award pendant la Semaine du Design de Milan, prix qui récompense des designers innovants.

Le design est omniprésent dans l’univers Lexus, et chaque concept car présenté lors des salons automobiles internationaux le prouve. Si j’en parle aujourd’hui c’est parce que la marque s’inscrit progressivement comme référence dans l’univers lifestyle de luxe, et l’aménagement du Lounge de la compagnie aérienne Brussels Airline est un habile moyen de sensibiliser une clientèle haut de gamme à l’univers de la marque sans même avoir à les faire monter dans un de leur véhicule.

Luxe, design & l’hospitalité façon “Omotenashi”

Omotenashi c’est l’art de l’hospitalité à la japonaise que Lexus applique à son réseau de vente, l’objectif c’est de servir le client comme il se doit avec tout le respect qui lui revient et d’aller même plus loin en anticipant ses besoins.

Les 700m² du Lounge By Lexus devraient donc accueillir les 175 passagers avec une attention toute particulière et sera attentif aux services procurés à ces passagers. Dans cet esprit le Lounge a été équipé de plusieurs zones dans lesquels on retrouve le savoir-faire des artisans Lexus (Takumi) et des clins d’oeil aux nombreuses innovations de la marque (Automobile, Yachting, Hoverboard…).

Il se compose d’un bar, de plusieurs salons avec des espaces calmes pour se relaxer ou travailler. Le salon de la compagnie propose aussi une zone de spa GROHE, d’une salle audio premium Mark Levinson et d’une suite de fauteuils de relaxation “Real Pro Hot Stone” Panasonic. L’objectif est de pouvoir procurer détente et confort dans un environnement au design pure et élégant, une pause hors du temps dans l’agitation d’un aéroport international. Il s’agira par contre de ne pas oublier de monter en temps et en heure dans l’avion pour lequel on est l’aéroport 😉

Pour ma part je suis sous le charme du mobilier proposé pour ce lounge et les subtiles rappels du savoir-faire de la marque. Ces fauteuils sont juste magnifiques (autant que la Lexus LC dont je suis sous le charme, à découvrir la LC500h sur Miss280ch).

J’en serais presque à envier les passagers en Business et Première pouvant profiter de ce Lounge by Lexus à l’aéroport de Bruxelles. En tout cas cette actualité trouve sa place dans l’univers de Déroutante-Sigma, il lie l’automobile, le design et le voyage, ça me plait.

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire