En vadrouille

Restaurant Les Innocents à Strasbourg

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les bonnes adresses ne manquent pas à Strasbourg, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Aujourd’hui je vous propose de me suivre lors de ma dernière découverte du moment le bar à vin / restaurant les Innocents.

Pour cela on sort un peu de l’hypercentre et de ses nombreuses adresses connues pour s’en éloigner, mais juste un peu… on est à deux pas de l’Avenue des Vosges, au 4 rue Paul Muller Simonis (quartier du Tribunal). Si de l’extérieur, cet établissement qui fait l’angle d’une rue ne paye pas forcément de mine, passé la porte d’entrée on se retrouve catapulté dans une autre ambiance.

restaurant les innocents strasbourg

Ils ont joué le thème de la prohibition des années 30 aux USA (jusque dans la police des menus façon Gatsby), et ça donne un intérieur assez chaleureux, c’est sympa sans chercher à en faire trop (comme d’autres adresses du moment). Nous voilà donc installés entre amis dans un coin de la salle pour profiter profiter de l’ambiance convivial, des bons petits plats et bons vins.

restaurant les innocents strasbourg

En test ce soir là, un plat + un dessert et surtout du vin à partager entre amis …

Côte plat j’avais opté pour un morceau de cochon bien gourmand, la carte évolue cependant très vite car ils sont sur des produits frais et de saison, alors ne vous attendez pas à retrouver les plats que vous verrez ici… Et en même temps tant mieux, il n’y a rien de pire que les restaurants proposant peu de choix à la carte surtout quand ceux-ci restent figés de longs mois.

restaurant les innocents strasbourg

C’est d’ailleurs le point fort du lieu, de bons cuisiniers qui préparent des plats à base de produits frais et qu’ils savent rendre gourmand. D’apparence les plats sont simples mais les saveurs sont là … J’ai bien envie d’y retourner à l’occasion pour tester d’autres plats de la carte parce qu’en cherchant le lien sur site je suis tombée sur le menu en cours … et quelques plats me font de l’oeil.

restaurant les innocents strasbourg

Côté dessert il y a de quoi aussi se faire plaisir… un plaisir coupable comme nous le signifie la carte surtout si l’on accompagne encore celui-ci d’un alcool fort pour terminer la soirée bien entamée.

restaurant les innocents strasbourg

La carte offre des prix dans la moyenne de ce que l’on peut trouver à Strasbourg pour des adresses dans le même esprit (une 30aine d’euro pour plat + dessert le soir) ), reste que si vous aimez le vin, l’addition risque un peu de s’alourdir, mais on ne vit qu’une fois il faut savoir se faire plaisir, on est épicurien où on ne l’est pas 😉

Le détail qui tue :

Vous savez on dit souvent que les toilettes sont un bon indicateur de qualité d’un restaurant, si les toilettes sont propres et soignés, la cuisine l’est tout autant… Et ça j’avoue que c’est ce qui peut pêcher dans bien des adresses à Strasbourg, mais pas ici. Chez les Innocents les toilettes sont propres et joliment décorés… Clairement on se sent choyé en tant que clients… Regardez ! J’ai même pris une photo dans les toilettes des femmes (ce n’est pas vraiment mon habitude). Il y a une coiffeuse avec quelques produits d’hygiène : un déo, des mouchoirs et même des protections périodiques … un petit service en plus qui montre une attention particulière au service client … bon point !

restaurant les innocents strasbourg

Infos en plus :

Pour consulter le site c’est par ici : site Internet Bar à Vin Restaurant Les Innocents à Strasbourg
La page Facebook c’est ici : https://www.facebook.com/Restaurant-Les-Innocents-1170268752999044/
Ils sont globalement ouvert : du mardi au vendredi de midi à 14h / pour l’apéritif de 17h30 à 20h15 / pour le dîner de 19h30 à 23h00
Et le samedi de 19h30 à 23h00 uniquement pour le dîner
Réservations fortement recommandées !

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire