En vadrouille

Macarons & Inspirations à Strasbourg

Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous en avez marre des macarons bourratifs et sans saveur ? J’ai une adresse incontournable à Strasbourg qui a été “testée & approuvée” par mes soins.

Le nom d’Elisabeth Biscarrat ne vous dit peut-être rien, surtout si vous n’êtes pas friand de TV, mais elle a été la gagnante de l’édition 2011 de Masterchef. Et plutôt que de se lancer dans l’aventure d’ouvrir un restaurant comme les autres candidats et gagnants du télé-crochet, elle s’est lancée un autre défi, celui d’ouvrir une boutique autour du macaron à Strasbourg.

boutique ephemère elisabeth biscarrat
Elisabeth Biscarrat (à gauche) dans sa boutique éphémère de Noel 2016

La boutique a été ouverte en mai 2014, les premiers jours elle a même été victime de son succès car elle s’est faite dévaliser toute la production de ses macarons en quelques heures seulement, je m’en souviens encore comme si c’était hier. Il y avait pourtant plus de 4000 macarons et 1000 choux de préparés pour l’événement. Mais après l’effet découverte du moment (on aurait presque dit une ruée vers l’or) tout est rentré dans l’ordre et la production va bon train pour satisfaire tous les gourmands de Strasbourg ou de passage.

macarons elisabeth biscarrat strasbourg

Mieux que La Durée ou Pierre Hermé ?

Je dirais que cela dépend des goûts de chacun, j’achète encore de temps en temps des macarons chez La Durée dans leur corner des aéroports parisiens mais je vais assez régulièrement m’en acheter à Strasbourg chez Macarons & Inspirations, même si je ne suis pas forcément fan de tous les parfums. Parfois même je fais un petit détour dans Strasbourg juste pour aller m’acheter un macaron à l’unité. Le petit plaisir comme j’appelle cela…

Ils sont légers et raffinés mais surtout ils ont du goût.C’est hélas ce que l’on peut reprocher à beaucoup d’autres macarons (artisanaux ou industriels) que l’on peut degustrer. Soit ils ne sont pas assez délicats, soit ils manquent de peps au niveau du goût ou pire ils sont souvent trop sucrés.

Dès la première bouchée, et même en test à l’aveugle, on peut reconnaître les saveurs des macarons classiques. Le petit plus d’Elisabeth c’est aussi de proposer quelques parfums originaux et ponctuels : foie gras & noisettes, rose & framboise, muguet & gariguettes d’Alsace ou bien encore Mojito.

macarons ephemeres biscarrat

Côté prix 1.7€ le macaron à l’unité, c’est plus accessible que les deux grandes maisons du macaron donc pourquoi hésiter ? C’est le lieu idéal pour les gourmands et une bonne idée cadeau à offrir ou partager.

Vous n’êtes pas macarons ? Testez les choux et autres créations de la maison

Elisabeth Biscarrat réalise des choux aux parfums variés que j’aime beaucoup également (2.1€ l’unité). Parmi ceux-là j’aime surtout le choux au caramel beurre salé (en photo ci-dessous)

choux elisabeth biscarrat strasbourg

Si j’ai déjà testé ses bûches des Noël qui sont très bonnes, mon coup de coeur va pour les “petits jardins” et “grands jardins” qui sont des desserts visuellement magnifique et à la dégustation c’est une explosion de saveurs…

petits jardins elisabeth biscarrat strasbourg

Bref il y a de quoi satisfaire de nombreux gourmands pour une touche sucrée en fin de repas qui ne l’est pas …ou pas trop ! c’est top !

En savoir plus : http://www.elisabeth-biscarrat.com/

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Ecrire un commentaire