A l'écran

Disneyland Paris et le petit canard : la pub la plus mignonne de fin 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La première fois que l’on découvre cette publicité sur les écrans on se demande bien pour quelle marque elle fait la promotion. Une jolie histoire qui n’est pas sans rappeler une autre publicité qui a marqué l’année 2018 dans sa conception mais qui arrive aussi à surprendre.

Les publicités pour le parc Disney nous ont plus souvent habitué à une flopée d’images du parc d’attraction avec un message d’offre de remise en clôture, histoire de faire dégainer un maximum la CB pour réserver son séjour avec ses enfants. Alors cette publicité et surtout le fait que l’on ne découvre l’objet de la pub qu’à la fin nous surprend, mais en bien !

pub disneyland paris petit canard

La publicité :

Le storytelling :

Dans sa construction, cette publicité me rappelle celle pour le T-Roc de Volkswagen avec son petit bélier noir. On a ici aussi un animal animé (caneton) qui semble plus vrai que nature (à quelques détails près), sans oublier le reste de la famille canard.

Ce petit canard ne peut que vous attendrir, ou alors vous avez un coeur de pierre, car tous les codes y sont pour jouer sur l’émotion du scénario à la musique. Dans l’histoire ce petit canard découvre une vieille BD de Donald Duck et en devient fan, singeant même certaines attitudes de son idole, mais voilà une migration se prépare et le petit canard doit abandonner sa bd sur place pour partir avec sa famille… mais happy end oblige malgré la météo menaçante la famille canard arrive à bon port et par le plus grand des hasards a posé ses palmes à Disneyland Paris où petit canard tombe bec à bec avec son idole …

La musique :

Elle a un rôle indéniable dans le fait que cette publicité marche aussi fort et aussi vite. Il s’agit d’un morceau composé par Sean Christopher (personnellement je ne le connaissais pas) spécifiquement pour cette publicité Disney. La chanson s’appelle “the impossible dream” :

Si vous souhaitez écouter d’autres mélodies de cette artiste, vous pouvez vous rendre notamment sur soundcloud : https://soundcloud.com/seanchristophermu 
ou sur Youtube : https://www.youtube.com/user/seanchristophermu

Bref cette publicité colle parfaitement à l’esprit des fêtes de Noël, elle ne peut que fonctionner … très bon timing pour Disneyland Paris et l’agence BETC pour ce joli cadeau de fin d’année sur nos écrans … c’est très réussi et on voudrait d’autres publicités du genre sur nos écrans plus régulièrement.
Au moins avec cette publicité Disneyland Paris remet un peu de magie dans sa communication … “where the magic gets real” c’est le message de la fin …. on peut valider avec ce spot !

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire