A l'écran

La saison de Noël est lancée avec la nouvelle publicité Amazon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ce n’est pas la première fois que le géant de l’e-commerce Amazon nous gratifie d’une publicité musicale pour Noël, mais le défi cette année sera de ne pas garder l’air en tête, et je pense que cela va être compliqué car depuis sa première diffusion hier j’ai des « can you feel it »(The Jackson 5) qui me hantent ….

Noël est déjà là … “can you feel it?” … pouvez-vous le sentir ?

A peine Halloween et le week-end de la Toussaint passés, il faut déjà préparer le gros événement à venir. Et le prochain grand rendez-vous pour tous les commerçants, c’est la période de Noël.

Les supermarchés ont déjà commencé à installer les chocolats de Noël, les catalogues et les publicités pour les jouets commencent à nous inonder. Aucun doute possible, Noël se prépare et il le fait dès maintenant.

amazon pub Noel 2018

Heureusement que la nouvelle mode d’Halloween permet de retarder un peu la mise en place de Noël, car sinon comme pour la rentrée scolaire, on aurait probablement des jouets installés en tête de gondole dès le mois de septembre.

Tic tac tic tac …

Ce nouveau spot de pub pour Amazon vient compléter celui sur ses assistants personnel Echo avec Alexa qui tournent depuis quelques mois avec de nouvelles versions régulièrement ajoutées pour sensibiliser toujours plus de clients potentiels avec des histoires très différentes (et touchantes).

On a aussi régulièrement celles pour les achats plus spontanés comme celle du Rouge à Lèvre, assez drôle dans son genre :

Cette nouvelle publicité est là pour vous rappeler que Noël approche et que si vous souhaitez acheter vos colis en ligne, il est temps d’y penser dès maintenant pour éviter la période de rush quelques jours avant la date fatidique …

Moi je suis un vrai Grinch par rapport à la période de Noël, c’est sûrement une des périodes de l’année que j’apprécie le moins, et je ne m’en cache pas. Reste que cette pub pour Amazon avec ses colis chantant est très très efficace.

Elle attire l’attention avec une chanson que l’on connait tous, même sans avoir été fan de la famille Jackson mais ce “can you feel it” est un titre régulièrement repris et adapté, en plus cette chanson est très entrainante. Elle reste facilement en mémoire, hélas pour nous, mais tant mieux pour Amazon qui réussit forcément son coup.

Humaniser ses colis et sa chaîne de livraison alors qu’il flotte toujours un parfum de scandale autour du géant américain qui est la cible de nombreux gouvernement et de plainte de certains de ses salariés, c’est osé mais ils le font …

amazon pub Noel 2018

En attendant il est fort probable que j’achèterais quelques-uns de mes cadeaux sur Amazon (il faut bien rentabiliser l’abonnement Prime) avec ou sans cette publicité TV. C’est pratique, rapide, on évite la folie des magasins physiques … Et puis tant qu’à faire autant en profiter avant que le gouvernement français nous colle une taxe de 1€ sur chacun des colis expédiés !!

D’ailleurs, si vous êtes curieux je vous invite à découvrir celle de l’année dernière qui a été diffusée aux US et qui reprend cette même idée avec une chanson différente. En France nous avions aussi une publicité avec des colis chantant, mais moins tourné sur l’aspect de la livraison à travers le monde :

Vous savez quoi ? Ces publicités Amazon ne sont pas sans me rappeler celle du géant Coca-Cola avec son Père Noël … sauf que là le Père Noël a un peu changé de forme… quitte à risquer de lever le voile auprès des enfants que le Père Noël existe … uniquement dans leur coeur s’ils y croient très fort 😉

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

6 commentaires

    • Sigma Répondre

      Voilà ce que je viens de trouver à propos de la musique : “Ashley Bates d’Adelphoi (studio Adelphoi Music) s’est jointe à John Clayton. Ensemble, ils ont créé une toute nouvelle version du titre, enregistrée avec le Metropole Orkest chez eux aux Pays-Bas, avec un ensemble vocal composé de 13 chanteurs principaux, un chœur sur mesure de 20 personnes, dirigé par Sam Chaplin.”
      Donc ce n’est pas vraiment un groupe qui a réalisé ce cover.

        • Sigma Répondre

          ça veut surtout dire que c’est une création faite spécialement pour la pub d’Amazon, donc je doute qu’on la retrouve sur le net comme une chanson commerciale

Laisser un commentaire