Vie connectée

Citroën avec Seetroën pense aux victimes du mal des transports

Pinterest LinkedIn Tumblr

Si on m’avait envoyé ce communiqué de presse fin Mars, j’aurais rapidement pensé à un Poisson d’Avril, mais nous sommes là en Juillet et le projet semble tout ce qu’il y a de plus sérieux. En tout cas on espère que ce ne soit pas un mauvais canular de la marque pour promouvoir une technologie embarquée dans leur véhicule. Enfin si c’est vrai, cela serait presque une bonne nouvelle pour bien des personnes touchées par ces nausées intempestives.

citroen seetroen lunettes contre le mal des transport

En recréant une ligne d’horizon artificiel via un liquide (le liquide bleu) qui se met à niveau dans les différents cercles de la monture, les lunettes doivent agir sur la cause du mal du transport qui touche de nombreuses personnes (enfants comme adultes). Jusqu’à 1 voyageur sur 3 pourrait ressentir ce mal des transports, soit près de 30 millions de personnes si l’on reprend les chiffres diffusés par Citroën.

Pour comprendre le fonctionnement de ces lunettes vraiment pas sexy, mais toujours plus glamour que l’envie de vomir, je vous propose de regarder la vidéo de présentation.

Je trouve assez ironique que la marque qui a rendu des générations d’enfants malades à l’arrière de ses voitures à cause de ses suspensions hydrauliques, soit finalement l’entreprise qui tente d’apporter une solution à ce problème qui touche un grand nombre de personne en s’associant avec la société Boarding Ring qui a déposé le brevet. J’avoue que je suis concernée par ce problème (pas d’être juste malade à l’arrière des anciennes Citroën) et que je serais bien curieuse de tester la chose !

C’est d’ailleurs parfois un peu compliqué pendant les essais automobiles que je réalise pour Miss280ch, dans certaines voitures plus que d’autres, je peux vite me sentir un peu nauséeuse (voire beaucoup avec certains conducteurs lol). Généralement j’évite de passer du temps sur mon téléphone (plus de quelques minutes d’affilées) quand je suis passagère, mais je ne peux pas non plus prendre des photos ou consulter les photos prises un peu plus tôt, ni regarder un roadbook, enfin tout ce qui me fait perdre l’horizon de vue peut vite me dérégler l’oreille interne.

Je parle des voitures mais c’est aussi un peu à double tranchant quand je veux travailler dans le train par exemple ou si je dois aller sur un bateau… J’ai tendance à jouer avec le feu, et puis j’ai quasiment toujours des cachets anti-nausée dans mon sac à main, mais quand même, si ces drôles de lunettes peuvent être une solution je me dis que j’aurais peut-être l’air ridicule (certainement même) mais si cela peut m’éviter de sortir verte d’un moyen de transport c’est peut-être mieux.

citroen seetroen lunettes contre le mal des transports

Il suffirait de garder ces lunettes pendant 10 à 12 minutes pour que les yeux et l’oreille interne se resynchronisent, et l’avantage c’est que l’on peut se prêter cette paire s’il y a plusieurs personnes un peu sensibles à bord d’une même voiture. Cela évitera peut-être les guerres ouvertes pour prendre la place du passager avant… ou juste d’avoir des enfants malades à bord.

Citroën si vous pouviez sortir les mêmes lunettes Seetroën mais en noir, histoire de faire un peu plus discret, franchement je me jette dessus 😉

Enfin dès qu’elle revienne en stock car malgré le prix de 99€ (assez élevé pour ce qui semble un peu gadgétique), ce produit innovant semble être en rupture de stock sur la boutique lifestyle de Citroën : https://lifestyle.citroen.com/fr/boutique/_/pr4618/lunettes-seetroen-inspired-by-you

 

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire