Vie connectée

Nokia fait un joli pied de nez à Apple avec sa dernière pub

Pinterest LinkedIn Tumblr

Je regarde encore beaucoup trop la télévision mais j’ai découvert cette publicité pour le Nokia 7 Plus aujourd’hui et ça a parlé à la geek que je suis. Je me suis donc mise en tête de retrouver la publicité pour la partager sur le blog.

Hélas je n’ai pas trouvé la version française que j’ai vu sur mon écran TV, mais j’ai trouvé une version longue en anglais dont la première partie est identique à celle diffusée sur nos chaînes TV, à la petite différence que sur Youtube elle est annoncée pour le Nokia 8 Sirocco et non le 7 Plus (ça m’a mis le doute d’ailleurs)  :

Dans tous les cas ce qui m’a fait sourire c’est le petit tacle gratuit, genre l’air de rien, contre Apple … mais en même temps pas que pour Apple car bon nombre de fabricants de Smartphone sont concernés.

Nos (chers) smartphones n’apprécient pas vraiment les températures extrêmes, ni les grandes chaleurs ni les températures glaciales. Nos téléphones préfèrent les climats tempérés, ni trop chaud ni trop froid. Sauf que dans la réalité on ne choisi pas toujours son téléphone en fonction de son secteur géographique et de sa météo annuelle.

Enfin quand je dis “nos téléphones” c’est essentiellement la batterie qui a ses préférences. Mais téléphone haut de gamme à plus de 1000€ ou pas, vous avez pu être confrontés aux coupures du téléphone quand celui-ci devait prendre l’air par des températures négatives. Et Apple en a notamment fait les frais cette année avec un mini bad buzz à ce sujet.

On se caille les doigts pour essayer de consulter du contenu et paf, votre téléphone se coupe sous vos yeux ébahis ! Rageant (et je parle d’expérience hélas) …

Dans son positionnement produit, Nokia en bon spécialiste du grand Nord essaye donc de nous dire “avec Nokia votre téléphone marche en toute situation”…  Et ce même si vous vous baladez à poil en sortant d’un lac glacé en Suède avant de rentrer faire un sauna (enfin je l’espère pour le personnage du film pub)…

Personnellement ça m’intrigue, car j’ai un petit doute sur la réalité de la chose, mais laissons à Nokia le bénéfice du doute. L’hiver est normalement enfin fini (à 2 jours du mois de Juin, il serait temps), le message pub sera oubliée d’ici à ce que le grand froid revienne jouer avec nos nerfs et nos batteries de téléphone.

En tout cas les constructeurs de smartphone n’hésitent plus à se tacler les uns les autres dans leur spots respectifs, la guerre est déclarée… moi je compte les points en attendant de trouver mon futur smartphone pour remplacer mon actuel Nexus 6P.

nokia mwc 2018

En attendant, Nokia qui avait fait le buzz l’année dernière avec le retour de son 3310 a une actualité chargée et semble tenté de repartir à la conquête des parts de marché qu’il a concédé à bien des marques : Apple, Samsung, Huawei & co …

Au mois de Février, la marque annonçait pas moins de 5 nouveautés au MWC 2018 de Barcelone : Nokia 8 Sirocco, Nokia 7 Plus, renouvellement du Nokia 6, Nokia 1 et un peu de nostalgie avec le 8110 remis au gout du jour.  Voilà qu’ils arrivent progressivement en stock en France accompagné apparemment d’un budget pub (ce qui leur manquait probablement un peu ces dernières années).

Alors seriez-vous tenté de replonger vers la marque emblématique des années 2000 tournant sous android ? Je ne pose pas la question aux addicts de la pomme, mais plus à ceux qui comme moi achètent du chinois.

 

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

1 commentaire

  1. No way, pour moi Nokia s’est éteint avec le superbe 8210 qui tenait dans la poche.

    La marque n’aurait jamais du s’aventurer sur les smartphones qui ont causé sa perte.

    Après comme tu dis, il serait intéressant surtout de checker la notice du tel en question pour vérifier les températures idéales d’utilisation. De mémoire pour à peut prêt tous les tels actuels, ca va de -30° à +60°

    Au delà de cette limite … les constructeurs estiment que c’est un défaut d’utilisation LOL

Laisser un commentaire