A l'écran

La pub RED by SFR “sans condition” enfin presque …

Pinterest LinkedIn Tumblr

Voila une nouvelle pub diffusée à la télévision pour l’opérateur SFR enfin sa branche lowcost RED by SFR, que je trouve assez pertinente. Mais en même temps tellement paradoxale quand on connait les usines à gaz que sont les opérateurs téléphoniques. Je vous laisse la découvrir si vous ne la connaissez pas :

Si cette publicité a attiré mon attention, ce n’est pas pour l’offre de l’opérateur… moi je m’en fiche je chuis pachée chez chosh (et si vous voulez y aller aussi, voici mon lien de parrainage)… mais pour deux aspects du scénario : 

  • La vision cynique des rencontres actuelles (mais en même temps assez pertinente pour qui a fréquenté des sites de rencontre)
  • Le fait de pointer du doigt que les acheteurs ne regardent pas assez les conditions avant de signer / s’engager

Après vous aurez compris que si l’opérateur téléphonique veut vous vendre son offre dite “sans contrainte” (libre de changer ou résilier à tout moment), je ne suis pas vraiment sûre qu’il ait réellement envie que vous alliez lire les petites lignes du contrat qui vous engage avec lui.  Vous savez le genre de document écrit en police de caractère 6 que peu d’entre vous liront sauf en cas de litige avec l’opérateur :

CGV red sfr

Bref pour en revenir à la pub, j’ai beaucoup aimé le concept du “attendez c’est trop beau pour être vrai, y a un loup” … oui c’est comme pour les services gratuits, ne dit-on pas toujours quand c’est gratuit c’est vous le produit ?

Ici la proposition semble être trop belle pour être vrai, car si elle est au premier abord très attractive, les conditions semblent ensuite un peu lourdes payées pour ce qui semble être un “coup d’un soir” pour lui et un engagement à long terme pour elle …  Maintenant pour être vraiment dans l’air du temps il faudrait son pendant avec un “bogoss” et une nana, où les rôles seraient inversés. Parce qu’il n’y a pas de raison que la femme passe toujours pour la psychopathe qui veut épouser le premier venu.

pub red by sfr condition

En tout cas j’aime bien l’idée d’attirer l’attention sur l’existence des conditions avant de s’engager, même si je ne suis hélas pas persuadée que cela fasse tilt dans les esprits des gens qui se font avoir à foncer tête baisser dans les arnaques ou dans les fausses bonnes affaires. Pourtant “prudence est mère de sûreté” … 😉

En tout cas si je trouve l’idée de la pub assez maline, je n’en reviens pas que ce soit SFR, le pire opérateur français (et ce n’est pas moi qui le dit mais les enquêtes clients) qui en soit à l’origine avec son agence de com’, si ce n’est pas du gâchis ça … au moins l’agence de com’ est bonne elle !

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

2 commentaires

  1. Personnellement il y a une chose qui me gêne dans cette pub.
    Autant les “conditions” de la seconde pub avec les deux “potes” me semble irrespectueuses, celles de celle-ci me paraît au contraire light.

    Une femme magnifique qui souhaite une relation sérieuse et en plus il suffit de “signer” pour que se soit le cas, c’est le rêve de nos jours.

    Si seulement ça pouvait arriver de nos jours, où la condition pour être un peu plus intime était de se promettre 2 ans de vie commune et de fidélité, se serait tellement plus agréable.

Laisser un commentaire