Vie connectée

Geek un jour, geek toujours ? Je bidouille toujours mes PC

Pinterest LinkedIn Tumblr

Même si au fil des années nos centres d’intérêts évoluent (notamment vers l’automobile et la gastronomie pour moi), quand on a été assez geek sur les bords, on le reste malgré les évolutions rapides de la technologie. Alors que les Smartphones et ordinateurs portables dominent le monde high-tech actuel, mon ordinateur principal reste une bonne vieille tour fixe … oui oui j’assume mon côté old-school !

J’aime mon pc fixe

Pour bosser, pour bloguer ou pour glandouiller j’ai toujours eu une préférence pour la combinaison tour + grand écran (24″), un vrai clavier et une vrai souris. Je préfère cette installation que la mobilité d’un pc portable (pratique en déplacement mais qui me saoule au quotidien). Certes un pc fixe prend plus de place et est généralement plus bruyant mais je ne sais pas, j’aime bien ces bêtes là et surtout je les trouve plus évolutives (donc économiques).

Par contre il n’est plus question de prendre des bêtes de course et de chercher les derniers composants à la mode, cela n’a jamais été vraiment mon cas j’ai toujours été dans le rapport qualité/prix d’un moyen de gamme. J’avais opté en 2013 pour une configuration de PC signée LDLC assez sobre que je me suis fait livrer déjà montée et avec son Windows 7. J’avais joué la facilité à ne pas l’assembler moi-même pour une fois (j’avais peur d’avoir perdu la main). Le tout étant d’avoir un PC qui tourne correctement pour travailler et surfer donc pas besoin d’une foudre de guerre (même si j’ai craqué sur l’ajout d’un disque SSD en supplément).

pc disque ssd samsung

Et même si je pratique de moins en moins les opérations à coeur ouvert sur mon ordi, je n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis dès que cela est nécessaire. Si aucune panne n’a été à signaler depuis son achat, j’ai quand même depuis augmenté la RAM et changer le disque SSD par un autre SSD de plus grande capacité (il valait mieux avec le passage à win10). J’espère bien qu’il va me tenir encore un moment, car à Noël j’ai déjà craqué pour un PC portable assez cher.

Le geek c’est chic !

Beaucoup de gens maintenant se disent Geek parce qu’ils sont hyper connectés grâce à leur tablette et leur mobile, mais non moi je suis une geekette version old school avec les mains dans le boîtier et “gogo gadget au tournevis” (l’élément encore indispensable du bidouilleur qui n’est donc jamais très loin).

P.S : et si vous me le demandez, oui je recommande LDLC.com05 pour cet achat 🙂

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Laisser un commentaire