pfffff

Le jour où les colis arriveront correctement à destination …

Pinterest Linkedin Tumblr

… il est fort probable que les poules auront des dents à ce moment. Toutes les sociétés de livraison (Chronopost, Colissimo, DPD, UPS, TNT…)  offrent un florilège de loupés en tout genre quand il s’agit de nous livrer nos commandes à domicile. colis logistique livraison

Plus régulièrement on commande sur Internet, plus souvent on se retrouve confronté aux aléas de la livraison à domicile.  Le grand classique, c’est sûrement le bon de passage laissé dans la boîte aux lettres alors que l’on était presque à guetter le passage du livreur, paré(e) à bondir sur l’interphone pour lui dire où aller…

Mais dans le genre déroutant, je vais revenir sur une mésaventure qui m’est arrivée quand je me suis installée à Strasbourg. J’ai découvert en m’installant dans ma résidence que Colissimo ne livrait que les petits colis. Tous les plus gros colis vont directement au bureau de poste sans même passer par la camionnette.  Pourquoi ?

Parce qu’il est soit disant compliqué ou dangereux pour la camionnette de se stationner pour aller livrer dans des bâtiments qui ne sont pas directement en bordure de rue. C’est pourtant le principe même d’une livraison, sinon ça serait plutôt du “drive in” (oui comme au mcdo).

Du coup j’avais eu la bonne idée de commander sur Amazon une nouvelle télé, alors que le jour de livraison estimé était arrivé, je ne voyais rien venir … et rien dans la boite au lettre non plus. Je me suis dit qu’il y avait peut-être un jour de retard, mais rebelote le lendemain, toujours rien.

Je me connecte au suivi du colis, et là je vois “colis déposé au bureau de poste de Strasbourg”, comment dire qu’avec cette indication je ne suis pas vraiment plus avancée, surtout quand on vient d’emménager. C’est comme dire “votre colis est dans un des bureaux de Poste de Paris, bonne chasse au trésor”. Heureusement qu’Amazon a pu avoir l’information et me transmettre le bureau de poste concerné.  Parce que bien-sûr je n’ai même pas eu de bon de passage, donc en plus de ne pas livrer les colis en question, ils ne passent même pas pour donner le bon qui permet de savoir où chercher le colis, quand et avec le numéro de suivi.

Sauf que forcément si j’avais opté pour une livraison à domicile, c’était pour ne pas avoir à transporter un colis plus qu’encombrant genre une télé LCD dans la ville (et encore heureusement qu’on n’en est plus au tube cathodique sinon ça aurait été impossible seule)… donc merci mais pour le coup vous m’avez bien  eu… et en prime je pensais que ça se limiterait au colis imposant mais en fait cela concerne tous les colis qui dépassent la taille de la boite au lettre… donc une galère qui s’est répétée plus d’une fois car on ne sait pas toujours à l’avance le transporteur qui va prendre en charge l’envoi.

Sigma (ou sigma_me sur les forums et réseaux sociaux) hante le web depuis plus de 20ans. Geekette et passionnée par l'univers automobile, elle aime aussi les bonnes choses de la vie, ce qui donne ce drôle de mélange sur deroutante-sigma.fr

Ecrire un commentaire à publier